Le distributeur

Le panier de Matilda

Le magasin

La crémerie d'Antan

Une histoire de famille

La Crèmerie d'Antan

Une histoire qui dure depuis plus de 43 ans, pas de quoi en faire tout un fromage

Ouverte depuis 1981 par son 1er propriétaire M.Bertipaglia, parti en retraite après 32 ans de boutique. Jonathan et Aurélie, un couple d’épicuriens et gourmands ont repris la crèmerie par amour pour le fromage et la relation client.  

jonathan crèmerie d'antan

Une rencontre qui à changé notre vie

C’est de notre rencontre inattendue avec Monsieur Bertipaglia que notre rêve d’entrepreneuriat a pu voir le jour. À l’époque, Monsieur Bertipaglia cherchait un repreneur pour sa crèmerie à Hayange. 

On a foncé, c’était le moment ou jamais. Quand il a fallu trouver un nom pour le commerce, cela nous a semblé évident, ça serait “Crèmerie d’Antan” : la boutique avait été ouverte en 1981 et était restée dans la décoration de l’époque, ce que nous avons conservé. À 27 et 29 ans, notre rêve est devenu réalité.

Durant les 7 premières années, nous nous sommes consacrés au développement du magasin, de services, afin de pérenniser la boutique et de s’assurer des bases solides.

Une équipe de passionnés

Crèmerie d’Antan c’est une histoire de famille plus Katia notre vendeuse qui nous accompagne depuis plus de 6 ans, dans cette esprit de famille et de proximité avec nos clients. 

Aurélie prépare et travaille les plateaux avec grand soin et créativité, ce qui ravit toujours les clients qui sont très souvent époustouflés, et subjugués par ce qu’on peut faire avec “seulement” du fromage, ou de la charcuterie. 

Nous avons développé une relation de confiance avec nos clients, que nous nous devons satisfaire.

Un tournant dans notre histoire

« Nous étions face à un constat : au magasin, impossible de nous développer davantage. Nous sommes limités par l’espace, par les horaires d’ouverture que nous ne pouvions plus élargir, mais aussi par notre zone de chalandise. »